Banane, il y a quelque temps, a décidé de quitter sa tribu pour partir à l’aventure. Lui qui avait toujours vécu entouré des siens ressentait le besoin de découvrir le monde au-delà de ce qu’il connaissait déjà. Il voulait expérimenter, s’enrichir de ce que les autres avaient à lui offrir, et découvrir qui il voulait devenir.
Après mille et une aventures, il décida qu’il avait assez voyagé et qu’il était temps pour lui de trouver son lieu de vie. On lui avait parlé d’un endroit, le Temple Chocolat, idéal pour réfléchir à ce genre de choses. Lorsqu’il mit les pieds dans ce lieu, il fut fasciné par l’ambiance qu’il y trouva : confiance, sérénité, respect, et un amour profond qui vous envahissait dès la porte passée.
Il fut accueilli par le père Coco. Ce dernier était indéchiffrable, une page blanche sur laquelle on ne pouvait rien lire. Et pourtant, on sentait chez lui qu’il détenait toute la sagesse de l’univers.
Durant son séjour, Père Coco apprit à Banane à se détacher de tout ce qu’il croyait vouloir, de tout ce qu’il croyait savoir, et à se connecter au vide, à la page blanche, au commencement de tout.
Ce fut long, mais après des mois d’entraînement, Banane réussit enfin à faire le vide. Il ressentit alors, au milieu de sa poitrine, une force incroyable qui le remplissait. Jamais il n’avait éprouvé une telle sensation auparavant. Père Coco lui expliqua qu’il venait de découvrir sa source, sa lumière, et que c’est à partir de cet endroit qu’il pourrait créer le royaume qu’il avait envie de bâtir.
Avant de laisser partir Banane, qui ne savait pas encore de quelle façon ni où il établirait sa vie, Père Coco lui donna un dernier conseil :
« Ce n’est pas en cherchant avec ta tête que tu trouveras, mais en suivant ta propre lumière… car elle seule connaît le chemin. »

